Commission ontarienne d'enquête sur la COVID-19 dans les foyers de soins de longue durée
Accueil La Commission Les commissaires Avocats Personnel Info juridique Recommandations provisoires Transcriptions Réunions de la Commission Présentations Médias Contactez-nous English
Accueil La Commission Les commissaires Avocats Personnel Info juridique Recommandations provisoires Transcriptions Réunions de la Commission Présentations Médias Contactez-nous Partagez vos opinions avec la Commission
Les résidents et leurs familles/proches Le personnel des foyers de soins de longue durée La direction des foyers de soins de longue durée Le grand public
English

Les commissaires

The Honourable Justice Frank N. Marrocco

L’honorable juge Frank N. Marrocco, commissaire en chef

Le juge en chef adjoint Frank N. Marrocco a été nommé à la Cour supérieure de justice en 2005, après 33 ans d’une carrière juridique distinguée. Réputé pour son professionnalisme, il est estimé pour ses compétences analytiques et sa contemplation silencieuse. Ces qualités lui ont été très utiles dans ses fonctions d’avocat et de juge. Le juge en chef adjoint Marrocco a reçu son baccalauréat en droit de l'Université de Toronto et a été admis au Barreau de l'Ontario en 1972. Il a exercé le droit pénal et le contentieux civil, puis a choisi une sous-spécialité en droit de l'immigration. Il est conseiller de la Reine et membre du corps judiciaire de l'American College of Trial Lawyers. Avant sa nomination à la Cour supérieure de justice en 2005, il était associé chez Gowling Lafleur Henderson.

Au fil des ans, il a travaillé sur de nombreux cas très médiatisés, notamment la défense de Lawrencia Bembenek, dont le combat contre sa déportation ou extradition vers les États-Unis a suscité beaucoup d'attention dans les médias. Il a été l’avocat en chef de la Commission d’enquête sur Walkerton de la province de l'Ontario et le poursuivant en chef dans la poursuite de la Commission des valeurs mobilières contre Bre-X. Le juge en chef adjoint Marrocco est un auteur juridique accompli qui compte notamment à son palmarès The Annotated Immigration Act of Canada et The Annotated Citizenship Act of Canada. Il a également été vice-président du Tribunal disciplinaire universitaire de l'Université de Toronto.

Il a été élu conseiller (directeur) du Barreau en 1995 et a présidé plusieurs comités. Il a également été président de la Lawyers' Professional Indemnity Company (LAWPRO) de 2002 à 2003.

Reconnu pour ses compétences en leadership, il a été élu à la direction du Barreau en 2003. Dans cette fonction, il s'est appliqué à renforcer la profession et à protéger son indépendance en favorisant l'accès à la justice et en solidifiant les relations du Barreau avec le gouvernement et les intervenants.


Angela Coke

Angela Coke, commissaire

Angela Coke est une ancienne cadre supérieure de la fonction publique de l'Ontario, où elle a passé plus de 27 ans, se consacrant à la transformation des opérations gouvernementales et à la mise en place d’une fonction publique professionnelle et forte.

En 2017, Angela a pris sa retraite du poste de sous-ministre des Services gouvernementaux et des Services aux consommateurs, où elle prodiguait des conseils cruciaux et offrait son leadership sur un vaste éventail de priorités du gouvernement et de la fonction publique, dont la réforme de la protection des consommateurs et la modernisation de ServiceOntario, des Services communs de l'Ontario et de Information, protection de la vie privée et Archives publiques. Angela a également été présidente de la Commission de la fonction publique, qui est responsable de la gouvernance centrale des questions liées aux ressources humaines de la fonction publique de l’Ontario et du maintien d’une fonction publique professionnelle, non partisane et respectueuse de l’éthique.

Avant de devenir sous-ministre adjointe, Angela a rempli les fonctions de sous-ministre associée, Services communs de l'Ontario, où elle était responsable des finances de l’entreprise, de l’approvisionnement, des ressources humaines et des services nécessaires pour permettre aux ministères d’exercer leurs activités de base.

Par ailleurs, Angela a été sous-ministre associée, HROntario, où elle dirigeait les politiques, programmes et services centraux en matière de ressources humaines dans l’objectif d’attirer et de maintenir en poste des talents diversifiés, de renforcer la capacité et de motiver les employés de la fonction publique de l’Ontario.

En tant que sous-ministre adjointe responsable de la modernisation, Angela a dirigé des programmes et services prioritaires qui ont permis à la fonction publique de progresser vers son but de modernisation.

Vers le début de sa carrière, Angela a occupé divers postes de cadre supérieure dans les services ministériels et les services des communications de différents ministères.

Dans toutes les fonctions qu’elle a remplies, Angela a toujours donné la priorité au perfectionnement du personnel et au développement organisationnel, à la transformation des activités et à l’excellence du service à la clientèle. En 2012, ses réalisations ont été reconnues lorsqu'elle a reçu le prix d'excellence du secteur public pour l'ensemble de ses réalisations de la part de l'Association canadienne de la qualité dans le secteur public et d'Excellence Canada.


Jack Kitts

Dr Jack Kitts, commissaire

Le Dr Jack Kitts a reçu son diplôme de médecine de l'Université d'Ottawa, en 1980. Il a ensuite été médecin militaire au sein des Forces armées canadiennes pendant trois ans avant de retourner à l'Université d'Ottawa pour suivre une formation spécialisée en anesthésie et obtenir une bourse de recherche à l'Université de Californie, à San Francisco. Le Dr Kitts est ensuite entré au département d’anesthésiologie de l’Hôpital Civic d'Ottawa où il est devenu directeur de la recherche et directeur médical de la Clinique d'évaluation préopératoire. En 1995, il a été nommé chef du département d'anesthésiologie et professeur associé à l'Université d'Ottawa.

En 1998, le Dr Kitts a été nommé vice-président des Affaires médicales et a dirigé le personnel médical pendant une restructuration complexe au cours de laquelle trois hôpitaux et cinq grands programmes ont été fusionnés pour former l’Hôpital d’Ottawa. En 2001, il a obtenu une maîtrise en administration des affaires et, en février 2002, il a été nommé président-directeur général de l'Hôpital d'Ottawa, poste qu'il a occupé jusqu'à sa retraite le 26 juin 2020.

L'Hôpital d'Ottawa est reconnu comme l'un des plus grands et des plus importants hôpitaux universitaires et de recherche du Canada. Son institut de recherche est l’un des instituts les plus proéminents du Canada, employant plus de 1 500 scientifiques, enquêteurs cliniques, stagiaires et membres du personnel.

Le leadership inclusif, l’esprit d’équipe et la passion du Dr Kitts pour la prestation de soins de qualité axés sur le patient et le mentorat de leaders en médecine ont conduit à l’élaboration et au maintien de la vision de l’Hôpital d’Ottawa, Offrir à chaque patient des soins de calibre mondial et des services exceptionnels avec la compassion digne des personnes qui nous sont chères. Le Dr Kitts est connu à l'échelle nationale pour son intérêt et son expertise à l'égard de l'expérience des patients, des mesures de rendement et de la mobilisation des médecins, ce qui fait de lui un conférencier et un conseiller très recherché sur ces sujets importants du secteur des soins de santé d’aujourd’hui.


Commission ontarienne d'enquête sur la COVID-19 dans les foyers de soins de longue durée

  1. Accueil
  2. La Commission
  3. Les commissaires
  4. Avocats
  5. Personnel
  6. Info juridique
  7. Recommandations provisoires
  8. Transcriptions
  9. Réunions de la Commission
  10. Présentations
  11. Médias
  12. Contactez-nous
  13. Partagez vos opinions avec la Commission
    1. Les résidents et leurs familles/proches
    2. Le personnel des foyers de soins de longue durée
    3. La direction des foyers de soins de longue durée
    4. Le grand public
  14. RSS

Ontario's Long-Term Care COVID-19 Commission Logo
Home About the Commission Commissioners Commission Counsel Commission Staff Legal Information Transcripts Commission Meetings Presentations Media Contact Français
Home About the Commission Commissioners Commission Counsel Commission Staff Legal Information Transcripts Commission Meetings Presentations Media Contact Share Your Views with the Commission
Residents and Families/Loved Ones Long-Term Care Home Staff Long-Term Care In-Home Management General Public
Français

Commissioners

The Honourable Justice Frank N. Marrocco

The Honourable Justice Frank N. Marrocco, Lead Commissioner

Associate Chief Justice Frank N. Marrocco was appointed to the Superior Court of Justice in 2005, following a distinguished law career spanning 33 years. He is well-known for his professionalism and his analytical skills and quiet contemplation. These have served him well as a lawyer and have ensured his effectiveness as a judge. Associate Chief Justice Marrocco received his Bachelor of Laws degree from the University of Toronto and was called to the Ontario bar in 1972. He practised criminal law and civil litigation law and later developed a subspecialty in immigration law. He is a Queen’s Counsel and a Judicial Fellow of the American College of Trial Lawyers. Prior to his appointment in 2005, he was a partner at Gowling Lafleur Henderson.

Over the years, he worked on many high profile cases, which included defending Lawrencia Bembenek whose struggles to resist deportation or extradition to the United States attracted much media interest. He was the lead counsel for the province of Ontario in the Walkerton inquiry and also was the lead prosecutor in the Bre-X securities prosecution. Associate Chief Justice Marrocco is an accomplished legal author whose credits include the Annotated Immigration Act of Canada and the Annotated Citizenship Act of Canada. He has also served as Vice Chair of the University of Toronto Academic Disciplinary Tribunal.

He was elected as a Law Society Bencher (Director) in 1995 and chaired several committees. He also served as Chair of the Lawyers’ Professional Indemnity Company (LAWPRO) from 2002 to 2003.

Recognized for his leadership skills, he was elected to lead the Law Society in 2003. In this role he endeavoured to strengthen the profession and protect its independence by promoting access to justice and by fortifying the Law Society’s relationship with government and stakeholders.


Angela Coke

Angela Coke, Commissioner

Angela Coke is a former senior executive of the Ontario Public Service (OPS) where she spent over 27 years committed to the transformation of government operations and the development of a strong professional public service.

Angela retired in 2017 as the Deputy Minister, Ministry of Government and Consumer Services where she provided critical advice and leadership on a wide range of government and public service priorities, including consumer protection reform and continued modernization of ServiceOntario, Ontario Shared Services, and Information, Privacy and Archives. Angela also served as Chair of the Public Service Commission, which is responsible for corporate governance of OPS human resource matters, and ensuring a non-partisan, ethical and professional public service.

Prior to her Deputy Minister role, Angela was Associate Deputy Minister, Ontario Shared Services, providing enterprise financial, procurement, human resources and business services to support all ministries in delivering their core business.

Angela was formerly the Associate Deputy Minister of HROntario leading corporate human resources policies, programs and services to attract and retain diverse talent, build capacity and engage OPS employees.

As Assistant Deputy Minister, Modernization, she led priority programs and services enabling the OPS to advance its modernization goals.

In her early and mid-career, Angela held a range of senior management positions in a number of ministries in corporate services and communications.

In her various roles, Angela has always championed people and organizational development, business transformation and excellent customer service. In 2012, her achievements were recognized when she received the Public Sector Excellence Lifetime Achievement Award from the Canadian Public Sector Quality Association and Excellence Canada.


Jack Kitts

Dr. Jack Kitts, Commissioner

Dr. Jack Kitts received his medical degree from the University of Ottawa in 1980. He completed a three-year tour of duty as a medical officer in the Canadian Armed Forces before returning to the University of Ottawa to complete specialty training in anesthesia and a research fellowship at the University of California in San Francisco. Dr. Kitts then joined the Department of Anesthesia at the Civic Hospital where he became Research Director, Medical Director of the Preoperative Assessment Clinic, and subsequently appointed Chief of Anesthesia and Associate Professor at the University of Ottawa in 1995.

In 1998, Dr. Kitts was appointed Vice-President of Medical Affairs and led the medical staff during a complex restructuring in which three hospitals and five large programs were merged into The Ottawa Hospital. He completed his master’s degree in business administration in 2001 and was named President and CEO of The Ottawa Hospital in February 2002, a position he held until his retirement June 26, 2020.

The Ottawa Hospital is recognized as one of the largest and most important research and teaching hospitals in Canada. Its research institute is one of the foremost institutes in Canada, involving more than 1500 scientists, clinical investigators, trainees and staff.

Dr. Kitts’ inclusive, team-oriented strategic leadership, passion to ensure delivery of quality patient-centered care, and the development and mentoring of physician leaders, has been a central, unifying force in establishing and sustaining The Ottawa Hospital’s vision To provide each patient with the world-class care, exceptional service and compassion that we would want for our loved ones. Dr. Kitts is known nationally for his focus and expertise in patient experience, performance measurement and physician engagement; which make him a sought-after advisor and inspirational speaker on these key topics in healthcare today.


Ontario's Long-Term Care COVID-19 Commission

  1. Home
  2. About the Commission
  3. Commissioners
  4. Commission Counsel
  5. Commission Staff
  6. Legal Information
  7. Transcripts
  8. Commission Meetings
  9. Presentations
  10. Media
  11. Contact
  12. Share Your Views with the Commission
    1. Residents and Families/Loved Ones
    2. Long-Term Care Home Staff
    3. Long-Term Care In-Home Management
    4. General Public
  13. RSS
  14. Twitter